Russell Westbrook : « Non Non je ne joue pas pour faire des triples-doubles »

Russell Westbrook : « Non Non je ne joue pas pour faire des triples-doubles »

Cette saison Russell Westbook déboîte tout (il se fait aussi déboîter de temps en temps, la dernière fois par Jannis Antikonstitutionkounmpopo), ses performances sont dignes des plus grands joueurs de l’histoire de la NBA. Comme les sœurs Kardashian, le meneur-shooter-ailier-pivot d’Oklahoma se tape une à une toutes les équipes NBA.

Le sosie de la célèbre Tortue Ninja Raphaël a déjà cumulé 13 triples-doubles depuis le début de saison, c’est 13 fois plus que Matt Bonner pendant toute sa carrière, c’est dire si l’exploit est monumental.

Interrogé par notre confrère de l’INSEE Michel Mouilleron, sur ses performances statistiques jugées suspectes par certains observateurs, Russell Westbrook a tenu à apporter des précisions :

Non Non je ne ne joue pas pour faire de triples-doubles. Ce n’est pas parce que je suis juste au dessus des 10 passes et 10 rebonds de moyenne que c’est suspect. Je pourrais aussi bien être à 14 rebonds et 6 passes de moyenne, ça ne me dérangerait pas enfin sauf pour avoir le titre de MVP

Les performances de Russ ne sont pas sans rappeler le saison 2013-2014 de Kevin Durant ou la saison 2015-2016 de Stephen Curry, sur ce point le triple-doubleur se défend :

Même pas vrai, je ne joue pas les Stats pour être MVP. C’est pas parce que je prends plus de rebonds que Demarcus Cousins ou Joakim Noah que je force et saute sur tous les ballons. Sur les passes décisifs quand vous voyez que James Harden est le meilleur passeur de la NBA, ça prouve bien que ça veut rien dire. Le plus important pour moi est de recevoir le titre de MVP… euh le titre NBA en fin de saison, ça serait la plus grande récompenses individuelle… euh collective de ma carrière et je déteste… euh j’adore Kevin Durant

Sacré Russ !

 

crédit photo : yahoo sports