Les Lakers offrent une prolongation de contrat de 5 ans à Kobe + une bonne mutuelle

Les Lakers offrent une prolongation de contrat de 5 ans à Kobe + une bonne mutuelle

Kobe Bryant, la mega star des Los Angeles Lakers, sera en fin de contrat la saison prochaine. Une rumeur folle faisait état d’une signature du Black Mamba à New-York dès la fin de contrat. L’idée était de réunir Kobe, Carmelo et Durant, quoi de plus évident que de former un big three pour jouer l’attaque en triangle !

Jim Buss, le président des Lakers, a eu vent de ces rumeurs. Ni une ni deux, il s’est empressé de faire une nouvelle proposition de contrat à Kobe :

Nous ne savons pas si ces rumeurs sont fondées mais nous avons préféré anticiper et proposer un nouveau contrat de 5 ans à Kobe. Il est la pierre angulaire de notre reconstruction. C’est aussi celui qui vend le plus de maillots, c’est pour lui que le public vient au Staples Center.

Le montant de l’offre avoisinerait les 150 millions de $ sur 5 ans, Kobe resterait ainsi le jouer le mieux payé de la NBA. D’autres clauses et avantages feront parti du contrat : une mutuelle payée avec les meilleurs taux de remboursement possibles, un nouvel hélicoptère pour se rendre aux entraînements, l’intégral des CD de Taylor Swift (Kobe est fan) et une poupée vaudou à l’éffigie de Dwight Howard.
Vu à la sortie du concert donné par Taylor Swift au Staples Center, Kobe aurait déclaré :

5 ans c’est pas assez, je peux encore jouer pendant 7 ans. Je vais discuter avec les dirigeants sur ce point. Sur le salaire c’est un peu juste aussi, on verra

A ce rythme Lebron James sera à la retraite avant Kobe Bryant.

Source photo : NBCSports