Kevin Durant élu plus mauvais défenseur de la semaine

Kevin Durant élu plus mauvais défenseur de la semaine

Semaine compliquée pour le Thunder d’Oklahoma. L’équipe de Russell Westbrook achève cette semaine sur un bilan de 1 victoire (contre Sacramento ) et 4 défaites contre New Orleans (12ème de la conférence Ouest), contre les Clippers (effondrement total en fin de match) et deux défaites logiques, mais cruelles, contre vous savez qui.

Le fait marquant de cette semaine est le niveau de jeu stratosphérique proposé par sa star Kevin Durant. Le MVP 2014 a tourné à 31,6pts de moyenne sur ces 5 matchs. Il a même frôlé le quadruple-double hier contre Golden State (32pts, 10 rebonds, 9 passes et 9… ballons perdus, on sait les ballons perdus ça compte pas).

La NBA a récompensé cette fabuleuse semaine en lui décernant le titre de plus mauvais défenseur de la semaine. L’intéressé s’est montré très honoré et ému par cette distinction :

« Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas gagné de titre individuel. C’est une honneur de recevoir ce titre de plus mauvais défenseur de la semaine. Je suis récompensé par mon travail et ma régularité dans ce secteur. J’ai en tête cette faute contre Iguodala qui offre la prolongation contre les Warriors, j’ai également en tête toutes mes fautes dans le 4ème quart-temps contre les Clippers après mes nombreuses balles perdues. Ce qui m’honore encore plus est que mon coach m’a dit que ce titre je l’ai vraiment mérité »

D’après les rumeurs, Russell Westbrook serait très jaloux de cette distinction reçue par son coéquipier. Miss Triple Double (le titre de Mister revient à Draymond Green) aurait demandé plus de système en attaque à Billy Donovan dans le but de dépenser toujours plus d’énergie en face offensif. L’objectif étant d’être complètement cramé pour revenir défendre.

Attention Russell, comme on dit chez nous : « Ne fais pas ton Kevin »

 

source image : blacksportsonline.com